120 rue Roger François
fax : 01 45 18 93 18

mail : omc.maisonsalfort@wanadoo.fr

Immatriculation n°IM094120001
de la Chambre des associations (CDA)
94100 Saint-Maur-de-Fossés

Trouver une activité
Les associations affilées à l'OMC
Vos structures d'accueil
Les manifestations organisées par l'OMC
Qui sommes-nous ?
Les partenaires de l'OMC

Accompagnement à la scolarité (association : Office Municipal de la Culture (OMC)) : Du CP à la 6eme Aide méthodologique en fonction des matières et ouverture culturelle Aides co-animées par des bénévoles.

activités manuelles (association : ARTS LOISIRS ARTISANAT) : Tricot - couture - patchwork - broderie - carte en 3D

Arts Graphiques (association : Office Municipal de la Culture (OMC)) : 6-12 ans :Sensibilisation aux couleurs, matières, formes et volumes. 6-15 ans et + : Peinture de libre création: faire peindre les enfants et les ados pour les amener à la libre création picturale.

Atelier jeunes (association : Office Municipal de la Culture (OMC)) : 12-17 ans Activités culturelles et artistiques sorties en fonction des souhaits et projets des jeunes.

Ateliers enfants (association : Office Municipal de la Culture (OMC)) : 6-11 ans Activités culturelles, pédagogiques et de loisirs. Différentes thématiques: Théâtre, musique, activités artistiques... et découvertes...

Bridge (association : CONTACTS 94) : pour tous Jeux de bridge Tournois et parties libres Cours gratuits pour débutants

CoutureTricotCrochet (association : ARTS LOISIRS ARTISANAT ) : Broderies diverses Patchwork (également cours) Tricot

Danse classique (association : BULLES (Arts et bien-être)) : A partir de 6 ans

Danse contemporaine (association : BULLES (Arts et bien-être)) : à partir de 4 ans Les cours adultes sont accessibles à tous à partir de 18 ans. Spectacle en fin d’année

Echanges de Savoirs (réseau) (association : Office Municipal de la Culture (OMC)) : Adultes Nombreuse activités gratuites selon les offres et les demandes.

ECHECS (association : Office Municipal de la Culture (OMC)) : 6-14 ans Cours collectifs

Ecrivain public - Conciliateur juridique (association : Office Municipal de la Culture (OMC)) : Bénévole nommé par le premier Président de la Cour d'Appel. Il facilite le règlement à l'amiable des conflits entre personnes physiques ou morales. Service Gratuit

Gymnastique (association : RETRAITE SPORTIVE DE MAISONS-ALFORT) : de 50 à 90 ans Gymnastique douce Gymnastique de maintien en forme Gymnastique dynamique adaptée aux séniors

Gymnastique (association : BULLES (Arts et bien-être)) : adultes Atelier d’équilibration personnelle par le mouvement : Atelier qui permet, grâce à des exercices accessibles à tous, de favoriser le bien-être personnel et d’harmoniser la relation avec autrui.

ILF (Initiation à la langue Française) (association : Office Municipal de le Culture (OMC)) : Vous avez envie de lire, de partager, d'échanger... Venez aux ateliers d'initiation à la langue française. 4h par semaine - Inscriptions toute l'année

Musique (association : BULLES (Arts et bien-être)) : de 7 à 77 ans Piano jazz et classique

Numismatique (association : ASSOCIATION PHILATELIQUE DE MAISONS-ALFORT-St MAURICE) : à partir de 10 ans Favoriser et développer la numismatique (pièces de monnaie Européenne). Informer, échanger, publier et exposer lors de nos réunions bimensuelles.

Philatélie (association : ASSOCIATION PHILATELIQUE DE MAISONS-ALFORT-St MAURICE) : à partir de 10 ans Favoriser et développer l’art de la philatélie (timbres). Informer, publier, exposer, rencontrer et entretenir des relations étroites avec les acteurs culturels.

Pilates (association : ACADEMY SPORT) : Gymnastique douce du corps qui est composée d’un ensemble d’exercices posturaux et en mouvements : renforcement et étirement de nos muscles profonds.

Placomusophilie (association : ASSOCIATION PHILATELIQUE DE MAISONS-ALFORT-St MAURICE) : à partir de 10 ans Favoriser et développer l’art de la placomusophilie (capsules de champagne). Informer, échanger, publier et exposer lors des réunions bimensuelles.

Qi gong (association : DYNAMIC'HOLISTIQUE) : Voie de calme et de détente, le Qi gong permet de se ressourcer en profondeur. Les mouvements doux et lents harmonisent le corps, apaisent le mental et favorisent une bonne circulation de l’énergie.

Sophrologie-Relaxation (association : DYNAMIC'HOLISTIQUE) : Sophrologie-Relaxation

Sophrologie-Relaxation (association : BULLES (Arts et bien-être)) : Adultes

Step (association : ACADEMY SPORT) : Renforce la masse musculaire, l’endurance, permet de faire du sport de façon ludique sur une musique rythmée.

Stretching (association : ACADEMY SPORT) : Etirement et renforcement musculaire, relaxation

TAI JI QUAN (association : ASSOCIATION POUR LE DÉVELOPPEMENT DES ARTS CHINOIS ADAC 3) : Fait partie de la grande famille des Arts Martiaux chinois traditionnels. Il demeure avant tout art d'éveil et d'ouverture. La pratique comprend le formes (enchaînements de mouvements), leurs applications martiales, les poussées de mains et le travail des armes.

Tai ji quan (association : RETRAITE SPORTIVE DE MAISONS-ALFORT) : Tai ji quan de 50 à 90 ans

Théatre (association : BULLES (Arts et bien-être)) : de 7 à 18 ans

Yoga (association : BULLES (Arts et bien-être)) : Adultes

Yoga du rire (association : DYNAMIC'HOLISTIQUE) : pour tous Cultiver un esprit joyeux. Le yoga du rire est la méthode anti-stress la plus rapide. Les exercices de rire développent un réflexe positif, dynamique, bon pour le moral, excellent pour la santé.

Zumba (association : ACADEMY SPORT) : Bouger vite et s’amuser... zumba = aérobic + danse jazz. Les chorégraphies s’inspirent des danses latines.

Accueil - Structures d'accueil - Trouver une activités - Associations - Evénements - Qui sommes-nous ? - Contacts - Partenaires