120 rue Roger François
fax : 01 45 18 93 18

mail : omc.maisonsalfort@wanadoo.fr

Immatriculation n°IM094120001
de la Chambre des associations (CDA)
94100 Saint-Maur-de-Fossés

Trouver une activité
Les associations affilées à l'OMC
Vos structures d'accueil
Les manifestations organisées par l'OMC
Qui sommes-nous ?
Les partenaires de l'OMC

Accompagnement à la scolarité (association : OFFICE MUNICIPAL DE LA CULTURE (OMC)) : Compléter les apprentissages scolaires par l'aide aux devoirs et l'activité éducative ou ludique Du CP à la 5ème Lundi, mardi, jeudi de 16h30 à 18h30

Allemand (association : UNIVERSITE INTER-AGES (UIA)) : Allemand

Arts graphiques (association : OFFICE MUNICIPAL DE LA CULTURE (OMC)) : Atelier de création pour adultes permettant de découvrir différentes techniques (peinture sur soie, mosaïque, street-art...) Adultes Mardi, jeudi de 14h à 16h

Ateliers enfants (association : OFFICE MUNICIPAL DE LA CULTURE (OMC)) : Activités pédagogiques autour d'un thème mené sur l'année. Découvertes culturelles et ludiques au travers de projets d'animation mêlant différentes techniques : arts plastiques, photos, vidéos, théâtre. De 6 à 10 ans : mercredi de 14h à 16h et de 16h à 18h hors vacances scolaires. Des ateliers sont aussi organisés pendant les vacances scolaires.

Ateliers jeunes (association : OFFICE MUNICIPAL DE LA CULTURE (OMC)) : Permettre aux jeunes ados d'accéder à la culture et aux loisirs par le biais d'activités sur le centre ou des sorties à thème. De 11 à 15 ans mercredi de 14h à 16h et de 16h à 18h Des ateliers sont aussi organisés pendant les vacances scolaires. De 16 à 25 ans mercredi et vendredi de 18h30 à 21h30

Chant-Chorale (association : ASSOCIATION CULTURELLE ET SPORTIVE DES PLANETES (ACSP)) : Tous niveaux : variété, classique, jazz.

Danse Classique (association : ASSOCIATION CULTURELLE ET SPORTIVE DES PLANETES (ACSP)) : Danse Classique Cours de niveaux de 4 ans jusqu’à l'âge adulte

Danse Espagnole (association : ASSOCIATION CULTURELLE ET SPORTIVE DES PLANETES (ACSP)) : Débutants et avancés

Danses urbaines (association : MUSARAILE) : de 8 à 18 ans Différentes disciplines : breAk - poping - locking sur des musiques appropriées.

Echecs (association : OFFICE MUNICIPAL DE LA CULTURE (OMC)) : Découverte et initiation au jeu d'échecs. Apprentissage des stratégies et organisation de mini-tournois. De 6 à 12 ans. Mercredi de 10h30 à 12h. Hors vacances scolaires.

Ecrivain public et conciliateur juridique (association : OFFICE MUNICIPAL DE LA CULTURE (OMC)) : Service gratuit. Aide à la rédaction de courriers et au remplissage de dossiers administratifs. Pas de CV ou de lettre de motivation.

Gymnastique (association : ASSOCIATION CULTURELLE ET SPORTIVE DES PLANETES (ACSP)) : Gymnastique

Loisirs-Rencontres (association : ASSOCIATION RENCONTRES LOISIRS (ARL)) : 2 repas dans l’année 1 Loto-goûter Sorties

Salsa (association : AMIS DE LA CECILIENNE (ADLAC)) : Danses cubaine, portoricaine et batchata

Step (association : ASSOCIATION CULTURELLE ET SPORTIVE DES PLANETES (ACSP)) : Step

Tennis de Table (association : ASSOCIATION CULTURELLE ET SPORTIVE DES PLANETES (ACSP)) : Pratique libre, tous niveaux

Yoga (association : ASSOCIATION CULTURELLE ET SPORTIVE DES PLANETES (ACSP)) : Yoga

Zumba (association : MUSARAILE) : de 16 à 50 ans 1h de cardio chorégraphiée sur des rythmes afro-latinos suivie d’1/2 h de stretching, étirements, respiration.

Accueil - Structures d'accueil - Trouver une activités - Associations - Evénements - Qui sommes-nous ? - Contacts - Partenaires